Jeudi 18 octobre

Ce jeudi 18 octobre fête de saint Luc, au cœur de la Semaine mondiale de prière pour la mission, le Sanctuaire a connu une grande animation. La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique avait invité les jeunes élèves en classe de seconde à écouter le témoignage d’Éric Julien, aumônier laïc de (…)

vendredi 12 octobre 2018

Découverte de Paul VI avec le père Gérard Nicole

Article issu du site internet de la Paroisse Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp
[(Près d’une centaine de personnes ont assisté à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) le mardi 9 octobre à la conférence de l’abbé Gérard Nicole sur le pape Paul VI, qui sera canonisé le 14 octobre par le pape François. (…)

vendredi 5 octobre 2018

Journée CMR : "Vie en rural, chances et défis"

Le samedi 9 octobre notre sanctuaire a accueilli notre évêque et une centaine de personnes venues répondre à l’invitation du mouvement d’action catholique Chrétiens en Monde Rural (CMR). Les échanges ont porté sur les évolutions du monde rural et sur l’avenir de l’agriculture. En accueillant les (…)

mercredi 12 septembre 2018

Retour sur le Pardon de Notre Dame de Toute-Aide

Merci au service de communication du diocèse d’avoir écrit cet article que nous vous invitons à lire :
https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/retour-pardon-notre-dame-de-toute-aide-septembre-2018/ Les Homélies en vidéo :
Matin :
Après midi (…)

mardi 11 septembre 2018
par  Bernard Le Ho, Mgr Lucien Fruchaud

Veillée de réflexion et de prière

Texte de la veillée du 8 septembre 2018

lundi 27 août 2018

Pardon de Notre Dame de Toute-Aide

Samedi 8 septembre 2018
11h00 : Fête de la nativité de la Vierge Marie
20h30 à 22h00 : Temps de prière mariale animé par Mgr Lucien Fruchaud, évêque émérite du diocèse de Saint-Brieuc.
« Dans les trois temps de paroles qu’on m’a proposé de vous adresser et surtout dans les temps de réflexion personnelle (…)

mercredi 22 août 2018

Homélie de Mgr Mousset

Fête de l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide
Homélie de la célébration eucharistique
Frères et sœurs,
Je voudrais d’abord vous dire ma joie d’être là, parmi-vous, venant du Sud-Ouest, du Périgord plus précisément, pour célébrer la fête de l’Assomption. C’est une « première » pour moi de (…)

Retour en images sur le pardon de l’Assomption

Le pardon de l’Assomption aura donc réuni entre 2500 et 3000 personnes selon les chiffres estimés par la presse.
Nous n’avons pas pu retransmettre les célébrations sur le site internet. Une panne matérielle interne à l’ordinateur empêchait la transmission du son. Nous vous prions de nous en excuser. (…)

mercredi 8 août 2018
par  Bernard Le Ho, Père Gérard Nicole

Récollection du 07/08/2018