Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 22 mars 2020

Mercredi 25 mars 2020 - Fête de l’Annonciation

En partenariat avec RCF Côtes d’Armor, KTO, mais aussi avec le Sanctuaire de Lourdes, vivez en communion la fête de l’Annonciation, le 25 mars 2020.

mercredi 25 mars 2020
par  Bernard LE HO , Père Gérard Nicole

Message de l’Annonciation du recteur du Sanctuaire

Saint Brieuc, le 25 mars 2020
Chers amis du sanctuaire,
Je vous rejoins par ces quelques lignes. J’espère chacun en bonne santé même si je sais que l’absence de symptôme ne nous autorise pas à dire que nous le sommes. C’est l’un des paradoxes de la situation. Le beau soleil qui nous réchauffe en est un (…)

jeudi 2 avril 2020

Célébrer la Semaine Sainte en diocèse, en paroisse, à domicile.

Célébrer la Semaine Sainte en diocèse, en paroisse, à domicile
Comme tout ce que nous vivons en ce moment, la célébration de la Semaine Sainte ne sera pas « comme d’habitude ». Privés de l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, nous souffrons de ne pas pouvoir nous assembler ni communier. Pourtant, (…)

vendredi 13 décembre 2019

« La lumière de Marie en France »

Le Sanctuaire de Querrien à l’honneur.
Découvrez la bande-dessinée « La lumière de Marie en France » A travers une bande-dessinée, redécouvrez comment Marie est apparue pour transmettre l’amour et la parole de son fils, son message de miséricorde et de paix. Depuis toujours, elle veille sur ses enfants. (…)

mardi 4 février 2020

Congrès de l’ARS ( Association des Recteurs de Sanctuaires)

La délégation du sanctuaire au congrès de Paray le Monial des 27 au 29 janvier avec Mgr Rivière évêque d’Autun, président du pardon du 15 aout dernier.

samedi 14 mars 2020

Épidémie de COVID-19. Communiqué de Mgr Denis Moutel

Samedi 14 mars 21h30 A partir de ce soir : il n’y aura pas de chapelet et célébration au Sanctuaire. Vous êtes invités à faire la Neuvaine demandée par Mgr Moutel à votre domicile. Le texte de cette neuvaine est dans l’article suivant.
Dernière minute - Épidémie Covid-19 Samedi 14 mars 2020 (21H00) (…)

mardi 10 décembre 2019

Fête de l’Immaculée Conception

Les homélies données par l’abbé Pierrick Jégonday
Fête de l’Immaculée Conception 08 Décembre 2019
Présidée par l’abbé Pierrick JEGONDAY Vicaire épiscopal, curé de la paroisse Saint-Brieuc
Homélie de la messe
Dans ce texte d’Évangile bien connu, que nous venons de proclamer et que l’on intitule « (…)

mardi 10 mars 2020

Homélie (extraits) deuxième dimanche de Carême Année A

Aujourd’hui l’Église nous donne le récit de la Transfiguration.
Pour commencer je prends une petite comparaison : Sur nos téléviseurs anciens parfois nous n’avions pas l’image mais nous avions le son. Tantôt c’était l’inverse : nous avions le son sans (…)

lundi 2 décembre 2019
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Homélie 1er dimanche de l’Avent

Homélie 1er dimanche de l’Avent (A).
C’est aujourd’hui comme le 1er janvier, le début d’une nouvelle année, pas d’une année civile mais d’une année chrétienne. Quelque chose de neuf arrive aujourd’hui. Il y a des signes de cette nouveauté : • la couleur des habits du prêtre, le violet • un évangile (…)

lundi 6 janvier 2020
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Homélie de la fête de l’ Épiphanie