Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 26 novembre 2019

Rencontre avec l’abbé Paul Houée

En ce dimanche, fête du Christ Roi, le Sanctuaire avait invité l’abbé
Paul Houée à présenter son dernier livre : « De Terre et de Souffle ».
Même si trop peu de personnes ont pu participer à cette rencontre, cette
dernière fut très belle par la qualité de la présence de l’abbé P. Houée,
la profondeur de son (…)

lundi 2 décembre 2019

Homélie 1er dimanche de l’Avent

Homélie 1er dimanche de l’Avent (A).
C’est aujourd’hui comme le 1er janvier, le début d’une nouvelle année, pas d’une année civile mais d’une année chrétienne. Quelque chose de neuf arrive aujourd’hui. Il y a des signes de cette nouveauté : • la couleur des habits du prêtre, le violet • un évangile (…)

lundi 9 décembre 2019
par  Père Gérard Nicole

Message du Recteur du Sanctuaire à l’occasion de l’installation de quatre prêtres à Loudéac.

Père Jean Marie, Père Yves, Père Jean Jacques, Père Théodore, des chrétiens réunis au Sanctuaire Marial diocésain Notre Dame de Toute Aide de Querrien pour fêter Marie Immaculée en ce 8 décembre, vous confient à (…)

mardi 10 décembre 2019

Fête de l’Immaculée Conception

Les homélies données par l’abbé Pierrick Jégonday
Fête de l’Immaculée Conception 08 Décembre 2019
Présidée par l’abbé Pierrick JEGONDAY Vicaire épiscopal, curé de la paroisse Saint-Brieuc
Homélie de la messe
Dans ce texte d’Évangile bien connu, que nous venons de proclamer et que l’on intitule « (…)

vendredi 13 décembre 2019

« La lumière de Marie en France »

Le Sanctuaire de Querrien à l’honneur.
Découvrez la bande-dessinée « La lumière de Marie en France » A travers une bande-dessinée, redécouvrez comment Marie est apparue pour transmettre l’amour et la parole de son fils, son message de miséricorde et de paix. Depuis toujours, elle veille sur ses enfants. (…)

samedi 21 décembre 2019
par  Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide

Pèlerinage des sourds

Dimanche 17 novembre 2019, une dizaine de personnes sourdes venant du Morbihan, d’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor était présente à Querrien.
Ce petit nombre s’explique par le choix de la date : de la route à faire pour venir des quatre coins de la Bretagne. Pour être plus nombreux, il vaudrait (…)

vendredi 27 décembre 2019

Jeudi 26 décembre

Ce jeudi 26 décembre à l’occasion de la fête de la saint Étienne j’étais entouré de plusieurs jeunes servants d’autel et de l’assemblée. Que cela donne des idées à d’autres. Abbé Gérard Nicole

vendredi 3 janvier 2020

Mercredi 1er janvier 2020

En ce jour, premier de l’année, l’Église appelle, nomme, Marie Mère de Dieu, Théotokos. La fête que nous célébrons aujourd’hui est une solennité, le plus haut degré des fêtes liturgiques.
C’est en s’interrogeant sur l’identité profonde de Jésus, l’enfant de la crèche que l’Église en vint en l’an 431, au (…)

lundi 6 janvier 2020
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Homélie de la fête de l’ Épiphanie

Homélie de la fête de l’ Épiphanie. Dimanche 5 janvier 2020 Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide
Voilà un texte bien connu, trop connu, donc mal connu. C’est un texte qu’il nous faut relire. A commencer par repérer ce qu’il ne dit pas. Il ne dit pas que ces mages étaient des rois. C’est plus tard que (…)

jeudi 31 octobre 2019

Homélie du 30 ème dimanche du temps ordinaire

Le pharisien et le publicain.
Vous connaissez cette réflexion populaire pleine de sagesse. Quand je me regarde je m’inquiète, quand je me compare je me rassure. Cette réflexion nous aide à entrer dans la compréhension de ce texte bien connu.
Le publicain se regarde : il est inquiet de sa situation (…)

Sous-rubriques