Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 22 mars 2020

Mercredi 25 mars 2020 - Fête de l’Annonciation

En partenariat avec RCF Côtes d’Armor, KTO, mais aussi avec le Sanctuaire de Lourdes, vivez en communion la fête de l’Annonciation, le 25 mars 2020.

mercredi 25 mars 2020
par  Bernard LE HO , Père Gérard Nicole

Message de l’Annonciation du recteur du Sanctuaire

Saint Brieuc, le 25 mars 2020
Chers amis du sanctuaire,
Je vous rejoins par ces quelques lignes. J’espère chacun en bonne santé même si je sais que l’absence de symptôme ne nous autorise pas à dire que nous le sommes. C’est l’un des paradoxes de la situation. Le beau soleil qui nous réchauffe en est un (…)

jeudi 2 avril 2020

Célébrer la Semaine Sainte en diocèse, en paroisse, à domicile.

Célébrer la Semaine Sainte en diocèse, en paroisse, à domicile
Comme tout ce que nous vivons en ce moment, la célébration de la Semaine Sainte ne sera pas « comme d’habitude ». Privés de l’Eucharistie pendant plusieurs semaines, nous souffrons de ne pas pouvoir nous assembler ni communier. Pourtant, (…)

samedi 4 avril 2020

Message de Mgr Denis Moutel pour ouvrir la Semaine Sainte

Dimanche des Rameaux et de la Passion Chers amis,
« Il semblait si seul et si fragile sur l’immense Place Saint Pierre, battue par le vent et la pluie, mais c’était impressionnant de sentir sa proximité et la force de sa foi, tandis qu’il délivrait son message pour soutenir le monde entier. »
Ce (…)

dimanche 5 avril 2020
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Entrons dans la Semaine Sainte

Une amie du Sanctuaire, O. , nous offre cette composition florale
destinée à orner l’espace familial où tous se retrouvent pour participer
à une messe télévisée, radiodiffusée.
Nous entrons dans la Semaine sainte. Nous n’y entrons pas seuls. Nous y
entrons en peuple, en Église. Fermez-vos yeux, écoutez (…)

mercredi 8 avril 2020

Lettre aux chrétiens de Loudéac, Plémet, Plouguenast, M‌‌‌‌ûr-Uzel, et du Sanctuaire de Querrien.

Chers frères et sœurs,
 Nous sommes en train de traverser une période extrêmement difficile à laquelle nous n’étions pas préparés. En effet, il y a longtemps qu’une pandémie d’une telle ampleur (…)

samedi 11 avril 2020
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole