Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 2 avril 2019

Jésus médecin

Rencontre avec l’abbé Jean Campion le dimanche 7 avril de 16 h 00 à 17 h 30, salle sainte Thérèse à Querrien.
L’abbé Jean Campion a été aumônier en hôpital psychiatrique. Il nous parlera de Jésus médecin qui guérit, mais aussi qui soigne, pardonne, prie avec nous et pour nous.
Nous pourrons dialoguer avec lui (…)

Jeudi 18 octobre

Ce jeudi 18 octobre fête de saint Luc, au cœur de la Semaine mondiale de prière pour la mission, le Sanctuaire a connu une grande animation. La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique avait invité les jeunes élèves en classe de seconde à écouter le témoignage d’Éric Julien, aumônier laïc de (…)

mercredi 31 janvier 2018

Jeudi 25 janvier : prière pour l’unité des chrétiens

Une douzaine de personnes a participé à cette veillée de prière pour l’unité des chrétiens préparée par des chrétiens des Caraïbes. Dans ce sanctuaire marial diocésain nous avons confié l’unité de l’Église à Notre Dame de Toute-Aide. Nous avons notamment lu un extrait du commentaire de Martin Luther sur le (…)

lundi 13 mai 2019

Jeunes de la paroisse de Ploufragan

Ce samedi 11 mai, un groupe de 45 enfants de la paroisse de Ploufragan,
avec ses catéchistes et l’abbé Antoine Le Meur est venu passer la
journée au Sanctuaire pour préparer les grands événements de la fin de
l’année : première des communions, profession de foi.
Nous prions pour eux. Gérard (…)

lundi 15 juillet 2019

Journée avec la fraternité Saint Jean- Baptiste

Texte de l’intervention de l’Abbé Gérard Nicole
Liée, Déliée, Alliée
Trois mots, trois participes passés pour parler de Jeanne, de sa rencontre avec Marie, du message de Querrien.
Liée.
Jeanne a 11 ans et demi ce 15 août 1652. Ce n’est pas une petite fille comme les autres. Elle est différente par son (…)

vendredi 5 octobre 2018

Journée CMR : « Vie en rural, chances et défis »

Le samedi 9 octobre notre sanctuaire a accueilli notre évêque et une centaine de personnes venues répondre à l’invitation du mouvement d’action catholique Chrétiens en Monde Rural (CMR). Les échanges ont porté sur les évolutions du monde rural et sur l’avenir de l’agriculture. En accueillant les (…)

lundi 8 janvier 2018
par  Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide

L’autel de l’église du Sanctuaire

Joelle Delfino nous explique le projet et la réalisation de l’autel
C’est toujours quelque chose de spécial que de dessiner puis de voir se réaliser un autel. Celui-ci a nécessité environ 18 mois entre la première demande reçue du sanctuaire et sa réalisation. Les membres de la commission d’art sacré (…)

mercredi 25 avril 2018

La paroisse de Ploufragan

Le samedi 21 avril, 40 jeunes de la paroisse sont venus préparer leur première communion ou leur profession de foi.

mercredi 28 mars 2018

LCE 22 : par un beau soleil au sanctuaire de Querrien

Nous vous invitons à lire l’article du site internet « LCE22 » :

Sous-rubriques

Février