Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Retour en photo sur la fête du 15 août 2019

Voir aussi l’article du site diocésain :
https://saintbrieuc-treguier.cathol… l’article du Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/bretagn… l’article du Télégramme

Homélie de Mgr Benoît Rivière le 15 août 2019

Homélie de Mgr Benoît Rivière [Extraits] Remerciement à Justine Guilbaud, responsable communication du diocèse pour la retranscription de ce texte Notre-Dame de Toute Aide ne rougit pas d’être appelée notre Mère ; « la Mère de ceux en qui elle voit Jésus déjà formé, ou Jésus qui se forme ». Ce sont des mots (…)

vendredi 16 août 2019

Accueil de Mgr Benoît Rivière par l’abbé Gérard Nicole, recteur du Sanctuaire.

Monseigneur, Je commence par vous présenter le Peuple de Dieu qui s’est assemblé pour fêter Marie. Il vient de ce que nous appelons le Centre Bretagne, des Côtes d’Armor, du Morbihan, parfois de plus loin du Finistère et d’Ille et Vilaine. C’est un peuple de croyants très attachés à Marie. Chaque jour (…)

dimanche 11 août 2019

Homélie du 19 ème dimanche Temps Ordinaire

D’emblée l’auteur de cette épître aux Hébreux, comprenons des chrétiens d’origine juive vivant à Rome, nous convie à l’aventure. La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. La foi n’est pas une (…)

dimanche 4 août 2019

Homélie 18 ème dimanche du Temps Ordinaire

Vanité des vanité ! Tout est vanité ! C’est l’évidence même. Cette sentence biblique énonce notre fragilité. Rien ne résiste au temps qui passe. C’est aussi évident que l’évaporation de la buée au premier rayon de soleil. Le mot vanité a peut être la buée comme (…)

lundi 15 juillet 2019

Bénédiction du nouvel ambon

Le dimanche 14 juillet, avec la présence de la fraternité Saint Jean-Baptiste et des fidèles du Sanctuaire, Monseigneur Moutel a béni le nouvel ambon de la chapelle.

lundi 15 juillet 2019

Journée avec la fraternité Saint Jean- Baptiste

Texte de l’intervention de l’Abbé Gérard Nicole
Liée, Déliée, Alliée
Trois mots, trois participes passés pour parler de Jeanne, de sa rencontre avec Marie, du message de Querrien.
Liée.
Jeanne a 11 ans et demi ce 15 août 1652. Ce n’est pas une petite fille comme les autres. Elle est différente par son (…)

mardi 18 juin 2019
par  Père Gérard Nicole