PRIER, COMMUNIER AUTREMENT

par  Père Gérard Nicole

PRIER, COMMUNIER AUTREMENT

La communion spirituelle.

Le Président de la République vient de décider le confinement de toute la population pour une période de 15 jours. Chrétiens, cette décision nous oblige.
Pendant cette période nous ne pourrons pas participer à l’eucharistie, ni adorer le Saint Sacrement, ni nous réunir pour réciter le chapelet, toutes occasions de rassemblement et dès lors de contaminations potentielles.
Protégeons-nous, protégeons nos prochains.

Mais il y a tant d’autres moyens de prier :

Récitation personnelle du chapelet. Nous pouvons nous unir à la prière des Soeurs Josette, Monique, Yvonne qui jusqu’au 23 mars font une neuvaine à Marie à 15 h.
Lire la Parole de Dieu dans votre Bible, votre Prions en Église, votre Magnificat, ou même dans le petit Évangile de Matthieu que nous vous avons remis ces dernières semaines.
• Je voudrais aussi vous rappeler ce qu’est la communion spirituelle. Vivre une « communion spirituelle » consiste à faire un acte de foi et de désir de la « communion eucharistique », « pain de la route », « pain des pauvres », « force de Dieu » et « nourriture du ciel » en demandant à recevoir autrement les grâces de sa présence et de sa force. Que cette communion spirituelle continue de nous nourrir « autrement » quand rien d’autre n’est possible. Cette communion spirituelle nous tient dans la fraternité, en communion les uns avec les autres.

Enfin récitons la prière à Notre Dame de Toute-Aide que Mgr Moutel nous a offerte.

Dieu toi qui as établi la Mère de ton Fils bien-aimé secours de tout homme, accorde nous de vivre sous ta protection. A la prière de Marie qui est pour nous tous Notre Dame de Toute-Aide soit notre paix dans l’inquiétude, notre force dans la fragilité.

Allège nos épreuves.
Protège les plus faibles.
Garde-nous dans le respect et l’attention à nos prochains.

Soutiens l’effort de tous les soignants.
Inspire les décisions de nos responsables politiques et les efforts des chercheurs.

Relève notre espérance quand nous pourrions vaciller.
Garde nous dans une charité attentive et qui prend soin.
Renforce notre foi afin que nous grandissions dans la certitude que tu nous aimes comme un père.

Par Jésus Christ le Sauveur des hommes qui vis et règne avec toi et le Saint Espri, maintenant et pour les siècles des siècles.

Je reste à votre service. Je vous laisse mon adresse pour que vous puissiez m’adresser un message. Je célèbre seul la messe mais vous êtes spirituellement avec moi. recteur.notredametouteaide gmail.com

Abbé Gérard Nicole +