Père Gérard Nicole

Recteur du sanctuaire, ancien vicaire général du diocèse.

dimanche 11 août 2019

Homélie du 19 ème dimanche Temps Ordinaire

D’emblée l’auteur de cette épître aux Hébreux, comprenons des chrétiens d’origine juive vivant à Rome, nous convie à l’aventure. La foi est une manière de (…)

vendredi 9 août 2019
par  Père Gérard Nicole

Rénovation du parquet du choeur de la chapelle

A la veille des deux Pardons du 15 août et du 8 septembre Jean Yves Humbert et Bernard Le Ho, tous deux salariés du diocèse, ont entrepris la vitrification du parquet.
Un gros travail dont nous les (…)

dimanche 4 août 2019

Homélie 18 ème dimanche du Temps Ordinaire

Vanité des vanité ! Tout est vanité ! C’est l’évidence même. Cette sentence biblique énonce notre fragilité. Rien ne résiste au temps qui passe. C’est aussi (…)