Père Gérard Nicole

Recteur du sanctuaire, ancien vicaire général du diocèse.

lundi 6 janvier 2020
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Homélie de la fête de l’ Épiphanie

Homélie de la fête de l’ Épiphanie. Dimanche 5 janvier 2020 Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide
Voilà un texte bien connu, trop connu, donc mal connu. C’est un texte qu’il nous faut relire. A (…)

vendredi 3 janvier 2020

Mercredi 1er janvier 2020

En ce jour, premier de l’année, l’Église appelle, nomme, Marie Mère de Dieu, Théotokos. La fête que nous célébrons aujourd’hui est une solennité, le plus haut degré des fêtes liturgiques.
C’est en (…)

lundi 9 décembre 2019
par  Père Gérard Nicole

Message du Recteur du Sanctuaire à l’occasion de l’installation de quatre prêtres à Loudéac.

Père Jean Marie, Père Yves, Père Jean Jacques, Père Théodore, des chrétiens réunis au Sanctuaire Marial (…)

lundi 2 décembre 2019

Homélie 1er dimanche de l’Avent

Homélie 1er dimanche de l’Avent (A).
C’est aujourd’hui comme le 1er janvier, le début d’une nouvelle année, pas d’une année civile mais d’une année chrétienne. Quelque chose de neuf arrive aujourd’hui. Il (…)

mardi 12 novembre 2019
par  Père Gérard Nicole

60 ans de mariage