Sur le Web, ces 30 derniers jours

jeudi 23 janvier 2020

• Le pèlerinage 2020 se prépare
    Chaque hiver, le Sanctuaire prépare activement la saison des pèlerinages à venir. En dehors de Lourdes également, au sein des directions de pèlerinages, des Hospitalités, et des familles, toute l’attention est dirigée vers les dates qui ont été fixées par chacun pour le grand rendez-vous aux pieds de (...)

• 11 février : Première apparition de Marie à Bernadette SoubirousFête de Notre-Dame de Lourdes28e Journée mondiale du Malade
    Le 11 février prochain, près de 20 000 pèlerins sont attendus pour commémorer la première apparition de Marie à sainte Bernadette, fêter Notre-Dame de Lourdes et la 28e Journée mondiale du Malade. Une journée instituée par saint Jean-Paul II en 1992, et célébrée pour la première fois à Lourdes le 11 (...)

mercredi 22 janvier 2020

• Lourdes News N°41 – Février 2020
    Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – DU 3 AU 11 FÉVRIER Mode d’emploi :Dire la prière de la neuvaine.Réciter une dizaine de chapelet.Invoquer : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! » « Sainte Bernadette, priez pour nous ! « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! […] (...)

• Le Prix « Père Jacques Hamel » 2020 attribué au journaliste Pierre Jovanovic
    Les Journées Saint François de Sales s’ouvrent cet après-midi au Sanctuaire de Lourdes. Elles réunissent les journalistes catholiques de près de 30 nationalités. La Fédération des Médias Catholiques a initié en 2017 le Prix « Père Jacques Hamel » décerné pour un travail journalistique au service de la paix (...)

mardi 21 janvier 2020

• 2 février : Journée mondiale de la vie consacrée
    Actualité 2 février : Journée mondiale de la vie consacrée Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée mondiale de la vie consacrée [...]

• 22-24 janvier 24e Journées internationales Saint François de Sales
    Messe d’ouverture présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo Du 22 au 24 janvier 2020, cette année encore, le Dicastère pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et Signis se réunissent pour offrir un plateau exceptionnel ; des Journées à dimension plus internationale (...)

• 22-24 janvier 24es Journées internationales Saint François de Sales
    Depuis maintenant deux ans, les Journées Saint François de Sales sont accueillies à Lourdes, en l’hémicycle de l’église Sainte-Bernadette. Ouvertes cette année par le recteur du Sanctuaire, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, elles réunissent des professionnels de près de 30 nationalités, et offrent des (...)

lundi 20 janvier 2020

• Pape François – Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire
    Les caractéristiques du livre Auteur : Pape François Genre : Recueil d’entretiens Éditeur : Bayard / Libreria Editrice Vatican Parution : Janvier 2020 Pages : 123 Prix : 12,90 € Disponible à la Librairie du Sanctuaire La 4ème de couverture Pour la première fois, le pape François explique ce qu’est la (...)

• Commentaires du dimanche 26 janvier
    26 janvier 2020, 3éme dimanche du Temps Ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

• Homélie du dimanche 26 janvier 2020
    Troisième dimanche du Temps Ordinaire

vendredi 17 janvier 2020

• Saint Léopold Mandic et « la calèche du miracle » au retour de Lourdes