Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (France), ces 60 derniers jours

Site officiel du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes. A la Grotte, les pèlerins prient la Vierge Marie, demandent la guérison, trouvent paix et réconfort.

jeudi 23 janvier 2020

• Le pèlerinage 2020 se prépare
    Chaque hiver, le Sanctuaire prépare activement la saison des pèlerinages à venir. En dehors de Lourdes également, au sein des directions de pèlerinages, des Hospitalités, et des familles, toute l’attention est dirigée vers les dates qui ont été fixées par chacun pour le grand rendez-vous aux pieds de (...)

• 11 février : Première apparition de Marie à Bernadette SoubirousFête de Notre-Dame de Lourdes28e Journée mondiale du Malade
    Le 11 février prochain, près de 20 000 pèlerins sont attendus pour commémorer la première apparition de Marie à sainte Bernadette, fêter Notre-Dame de Lourdes et la 28e Journée mondiale du Malade. Une journée instituée par saint Jean-Paul II en 1992, et célébrée pour la première fois à Lourdes le 11 (...)

mercredi 22 janvier 2020

• Lourdes News N°41 – Février 2020
    Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – DU 3 AU 11 FÉVRIER Mode d’emploi :Dire la prière de la neuvaine.Réciter une dizaine de chapelet.Invoquer : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! » « Sainte Bernadette, priez pour nous ! « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! […] (...)

• Le Prix « Père Jacques Hamel » 2020 attribué au journaliste Pierre Jovanovic
    Les Journées Saint François de Sales s’ouvrent cet après-midi au Sanctuaire de Lourdes. Elles réunissent les journalistes catholiques de près de 30 nationalités. La Fédération des Médias Catholiques a initié en 2017 le Prix « Père Jacques Hamel » décerné pour un travail journalistique au service de la paix (...)

mardi 21 janvier 2020

• 22-24 janvier 24e Journées internationales Saint François de Sales
    Messe d’ouverture présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo Du 22 au 24 janvier 2020, cette année encore, le Dicastère pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et Signis se réunissent pour offrir un plateau exceptionnel ; des Journées à dimension plus internationale (...)

• 22-24 janvier 24es Journées internationales Saint François de Sales
    Depuis maintenant deux ans, les Journées Saint François de Sales sont accueillies à Lourdes, en l’hémicycle de l’église Sainte-Bernadette. Ouvertes cette année par le recteur du Sanctuaire, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, elles réunissent des professionnels de près de 30 nationalités, et offrent des (...)

lundi 20 janvier 2020

• Pape François – Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire
    Les caractéristiques du livre Auteur : Pape François Genre : Recueil d’entretiens Éditeur : Bayard / Libreria Editrice Vatican Parution : Janvier 2020 Pages : 123 Prix : 12,90 € Disponible à la Librairie du Sanctuaire La 4ème de couverture Pour la première fois, le pape François explique ce qu’est la (...)

vendredi 17 janvier 2020

• Saint Léopold Mandic et « la calèche du miracle » au retour de Lourdes
    Saint Léopold Mandic, né au Montenegro en 1886 et mort à Padoue en 1942, a été canonisé en 1983 par Jean-Paul II. Saint du sacrement de réconciliation et de l’œcuménisme, il s’est offert pour le salut des âmes et le rapprochement des catholiques avec leurs frères d’Orient. Grand dévot de Marie, il était (...)

mercredi 15 janvier 2020

• 19 janvier : fête de la Théophanie en l’église ukrainienne, à Lourdes
    Le 19 janvier, célébration de la Théophanie (Baptême du Christ) en l’église ukrainienne catholique selon le rite byzantin, à Lourdes. La Théophanie ou Baptême du Christ La fête commémore le baptême du Christ, le Fils, dans le Jourdain avec la voix du Père et la colombe manifestant la présence de l’Esprit (...)

• Nouvel an asiatique
    L’année asiatique 2020 commence le 25 janvier 2020 et se prolonge jusqu’au 11 février 2021. Le Sanctuaire de Lourdes se réjouit d’accueillir depuis de nombreuses années des pèlerins venus d’Asie avec l’aide de communautés chinoises, vietnamiennes et coréennes installées à Lourdes. Le Sanctuaire Notre-Dame (...)

vendredi 10 janvier 2020

jeudi 9 janvier 2020

• 9 janvier 1844, baptême de Bernadette
    Bernadette naît à Lourdes, le 7 janvier 1844. Elle est baptisée deux jours après sa naissance. Elle va vivre dix années d’une enfance heureuse au moulin de Boly. Un mariage d’amour Bernadette Soubirous, comme ses frères et sœurs, est née d’une vraie histoire d’amour. Fait rare à cette époque. En effet, (...)

mardi 31 décembre 2019

• Le 7 janvier, Noël en l’église ukrainienne catholique selon le rite byzantin
    L’Église ukrainienne célèbre la Nativité de notre Seigneur Jésus le 7 janvier prochain. Vous êtes tous invités à venir fêter Noël, selon le rite byzantin, à partir de 10h, en l’église ukrainienne de la Dormition de la Vierge Marie, à Lourdes (8 bis, rue de l’Ukraine). Fêter Noël selon le rite byzantin (...)

• Avec Marie, entrons dans la nouvelle année !
    Tous les week-ends, à la Grotte, un chapelet aux flambeaux international Tout au long de l’année, des pèlerins peuvent venir déposer leur vie devant la Grotte et repartir remplis de force. La procession aux flambeaux est l’image de Lourdes la plus populaire. Il y aura cet hiver un chapelet aux (...)

vendredi 27 décembre 2019

• Le fondateur du pèlerinage HCPT nous a quittés.
    En 1956, Michael Strode, jeune médecin, emmenait quatre enfants porteurs de handicaps en pèlerinage dans la cité mariale. Son désir était de leur faire vivre pleinement cette expérience spirituelle. Par choix, il les logea dans un hôtel plutôt que dans un accueil de malades. Aujourd’hui, HCPT est le (...)

vendredi 20 décembre 2019

jeudi 19 décembre 2019

• Session de formation pour les prêtres