jeudi 23 novembre 2017

Le groupe de confirmands de la paroisse du Pays de Jugon

Bonjour,
Nous sommes le groupe de confirmands de la paroisse du Pays de Jugon
Pour préparer notre célébration de sacrement de confirmation qui a lieu le 17 décembre 2017, nous venons de passer un weekend à Querrien.
Nous étions déjà venus en début d’année. Nous souhaitions revenir car le lieu est (…)

mercredi 22 novembre 2017

Le Sanctuaire sur Radio Maria France

Vous pouvez écouter l’émission réalisé par la radio Radio Maria France qui a fait un direct avec le père Gérard Nicole, soeur Yvonne et Michel Hinault, le jeudi 16 novembre.

lundi 20 novembre 2017
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Le 3 décembre prochain une nouvelle traduction du Notre Père

Vous avez pu entendre parler de la prière du Notre Père cette semaine à la radio ou dans les journaux. C’est qu’un événement important va se produire le 3 décembre prochain.
Mais d’abord rappelons-nous ce qu’est le Notre Père.
Cette prière vient de l’évangile de Matthieu, et aussi dans une forme un peu (…)

lundi 20 novembre 2017

Récollection samedi 2 décembre

Samedi 2 décembre 2017 de 9h30 à 17h00
Récollection animée par le Père Gérard Nicole, recteur du Sanctuaire.
’’ Avec Marie se préparer à accueillir l’enfant de Bethléem"
Inscription :
- 02 96 25 94 44

lundi 30 octobre 2017
par  Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide

À Marie Mère de l’Église des Saints

À Marie Mère de l’Église des Saints Pour cette Église des Saints dont tu es Mère, que te demander, ô Marie ? Bien mieux que nous tu connais ses besoins, bien mieux que nous tu sais quelle est sa tâche et quels sont les chemins où l’Esprit la guide aujourd’hui.
En toi fille de notre terre toute donnée (…)

jeudi 26 octobre 2017

Les scouts de Lamballe

Le samedi 21 et le dimanche 22 octobre une quinzaine de scouts de Lamballe est passée pour quelques heures au Sanctuaire.
Un temps de célébration autour de la Parabole des talents les a réunis avec le Recteur du Sanctuaire. "Qu’as-tu fait de ton (…)

jeudi 26 octobre 2017

Rassemblement 2017 des Secondes à Querrien

Le 10 octobre près de 280 lycéens de notre diocèse se sont retrouvés au Sanctuaire Notre Dame de Toute Aide à Querrien pour vivre un temps fraternel, accompagnés de professeurs, d’animateurs en pastorale et de prêtres. La journée a débuté par la représentation de la pièce de théâtre « Il était deux (…)

mercredi 25 octobre 2017

Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées

Nous étions trente cinq personnes réunies pour notre récollection de rentrée au sanctuaire de Querrien, lieu de source de notre mouvement en Côtes d’Armor. Après l’accueil chaleureux des Sœurs de la communauté, le Père Gérard Nicole, Recteur du sanctuaire a célébré la messe accompagné de Luc Rey, diacre, (…)

mercredi 18 octobre 2017

L’Ordre de Malte au Sanctuaire le 14 octobre 2017

UN PELERINAGE BRETON A QUERRIEN PLEIN DE FERVEUR
Le traditionnel pélerinage breton de l’Ordre de Malte, regroupant les 5 diocèses de la Bretagne historique, s’est déroulé cette année le 14 octobre 2017, dans le hameau de Querrien, au cœur de la Bretagne. Il a regroupé de nombreux chevaliers avec (…)

vendredi 13 octobre 2017

Article du télégramme sur le Sanctuaire

C’est un petit hameau d’une vingtaine d’âmes lové dans la campagne Louéacienne. La Vierge y serait apparue le 15 août 1562 . Depuis les gens du monde entier viennent s’y recueillir. À l’année, trois religieuses font vivre le sanctuaire de Querrien (22). Le père Nicole les a rejointes à la rentrée.
On ne (…)

Les visiteurs viennent de...