Vie de foi

Prier à la chapelle

La chapelle du Sanctuaire est ouverte chaque jour de 8h30 à 18h00. Chacun est invité à y prier en silence.

Horaires des messes et célébrations (possibles modifications).

• Pas de messe le lundi
  • Messe à 11h00 les mardis, mercredis, jeudis et samedis
  • Messe à 11h00 les vendredis, suivie d’un temps d’adoration
  • Messe les dimanches à 17h (horaire d’hiver) ou à 18 h (horaire d’été).
  • Chapelet à 16h (horaire d’hiver) ou 17h (horaire d’été) le dimanche

Les animaux ne sont pas admis à l’intérieur  de la Chapelle.

Participer à l’eucharistie

Cinq fois par semaine, la messe est célébrée au Sanctuaire les mardis, jeudis, vendredis, samedi à 11h00, et le dimanche à 17h (horaire d’hiver) ou 18h (horaire d’été).

Se confesser – Rencontrer un prêtre, demander une écoute spirituelle

Un prêtre Jean Mabundi est recteur du Sanctuaire  . Il se tient à votre disposition pour le sacrement de la pénitence et de la réconciliation le samedi de 10h à 11h00. Vous pouvez prendre rendez-vous en lui téléphonant au 06 28 19 90 48 pour un autre jour.

Offrir une bougie

Si vous souhaitez offrir une bougie et la faire brûler dans la chapelle du Sanctuaire sans pouvoir vous déplacer, vous pouvez téléphoner au 02 96 25 94 44 ou 07 56 17 09 01 ou écrire à Marie Pouac, laïc en mission qui la déposera pour vous : Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide – Hameau de Querrien – 22210 La Prénessaye .Cette possibilité est uniquement réservée aux personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer .

Recommander une messe

Vous pouvez faire célébrer une messe au Sanctuaire :

• En écrivant à Marie Poac, laïc en mission, en précisant l’intention de prière et la date de célébration. Merci de joindre un chèque de 18€ à l’ordre de « AD, Sanctuaire de Querrien »
  • En vous adressant au magasin du Sanctuaire à ses horaires d’ouverture : mercredi, samedi et dimanche de novembre à mars, de 14h30 à 17h. Tous les jours d’avril à octobre, de 14h30 à 17h30 sauf le lundi

Confier une intention de prière

Marie et Liliane, laïcs missionnées par l’évêque sont  au service du Sanctuaire et des pèlerins. Vous pouvez leur confier une intention de prière :

• Par courrier postal au 15, Hameau de Querrien, 22210 La Prénéssaye
  • Par mail sur  sanctuaire.querrrien@diocese22.fr
  • Par téléphone au 02 96 25 94 44 ou 07 56 17 09 01

Vous pouvez également leur demander de déposer une votive au pied de Notre-Dame de Toute-Aide. Envoyez votre chèque à Marie Poac, 15 Hameau de Querrien, 22210 La Prénessaye en y joignant votre chèque (libellé « AD. Sanctuaire Notre-Dame de Toute-Aide »). Votives à 1 €, 2€, 5€, 8€

prier le chapelet

Chacun peut prier le chapelet en silence dans la chapelle. On peut le réciter à haute voix au Champ des Apparitions. Il est prié par l’équipe du Sanctuaire chaque dimanche après-midi à 16h en période d’hiver, et 17h en période d’été.

Adoration eucharistique

Le Saint Sacrement est exposé chaque vendredi après la messe de 11h30 à 12h00.