Informations pratiques

Le Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide est situé sur la commune de LA PRENESSAYE, à dix kilomètres de Loudéac.

Longitude : 2.6504462 – Latitude : 48.2025636

– Adresse / Contact :

Le Sanctuaire est situé au Hameau de Querrien, sur la commune de La Prénessaye (22210).

Mail :sanctuaire.querrien@diocese22.fr

L’Equipe pastorale en charge du Sanctuaire se compose d’un prêtre l’abbé Gérard NICOLE et de trois religieuses : Sœur Yvonne COAT (Supérieure de la communauté), Sœur Josette BLIN et Sœur Monique BRIAND.

Le conseil pastoral se compose de 8 personnes autour de l’abbé Gérard Nicole, recteur: Mr Roland Allouis (diacre), Sr Josette Blin, Sr Monique Briand, Sr Yvonne Coat, Mr Christian Duault, Mme Mariette Mignard, Mme Marie-Paule Névot, Mme Marie-Odile Rault .

Un salarié laïc Mr Bertrand PERRODIN est en charge de l’entretien du Sanctuaire (Contact : 07 48 10 64 94). Son épouse, Isabelle, assure de manière bénévole certaines tâches au service du Sanctuaire.

– Boutique :

Un magasin est ouvert de novembre à mars, de 14h30 à 17h, les mercredis, dimanches, pour acheter des objets de piété (crucifix, chapelets, statues, icônes…), des livres, ou pour recommander une messe. D’avril à octobre le magasin est ouvert tous les jours de 14h30 à 17h30.

– Accueil des pèlerins :

Le Sanctuaire dispose de 5 studios pour accueillir les pèlerins qui souhaiteraient venir y prier quelques jours. Chaque studio dispose d’une salle de bain avec sanitaire. Chaque studio est aussi équipé d’une cuisine. Le Sanctuaire n’assure pas de restauration. Le prix d’une journée est de 25€ pour une personne seule, et 35€ pour un couple.

Si vous souhaitez un endroit abrité pour pique-niquer, nous pouvons mettre à votre disposition un préau et le Foyer du pèlerin.

– Venir prier :

La chapelle du Sanctuaire est ouverte chaque jour de 8h30 à 18h30. Horaires des messes et célébrations. Ces horaires peuvent être modifiés. Appeler le 02 96 25 94 44.

• Pas de messe le lundi et le mercredi
  • Messe à 11h30 les mardis, jeudis et samedis
  • Messe à 11h30 les vendredis, suivie d’un temps d’adoration
  • Messe les dimanches à 17h (horaire d’hiver) ou à 18 h (horaire d’été). Chapelet à 15h (horaire d’hiver) ou 16h (horaire d’été).

Le Sanctuaire vu du ciel

Défilement vers le haut