À voir autour de Querrien

Vous cherchez une idée de promenade, de visite en proximité de Querrien ?

Le Sanctuaire de Notre Dame de Toute-Aide de Querrien (La Prénessaye) est à proximité immédiate de la R.N. 164, qui conjugue également un certain nombre de centres d’intérêt.

Un cadre assez exceptionnel

Un environnement naturel de proximité, calme, harmonieux, relativement protégé avec parking, une forêt domaniale proche, propice aux promenades, aux découvertes ou aux champignons, une voie verte bien aménagée, un sentier de randonnée un peu plus loin… tous ces éléments favorisent un environnement naturel préservé d’exception. En relation avec l’Office du Tourisme, l’accueil du Sanctuaire participe à la promotion des activités proposées en Centre Bretagne.
Lien vers l’Office du Tourisme de Loudéac : Voir le site

Un patrimoine classé

La chapelle classée, ouverte chaque jour, abrite un patrimoine artistique de qualité, statues et retables également classés. De plus, elle s’intègre aisément dans un circuit de découvertes de l’Art sacré en Centre-Bretagne.

Un environnement touristique

– Sport nature avec la base de canoë Kayak du Pont Querra (La Prénessaye) : Voir le site

– Centre hippique intercommunal de Saint Guillaume-Loudéac : Voir le site

– Loisirs en famille dans l’espace de loisirs Aquarev de Loudéac : Voir le site