Informations pratiques

Le Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide est situé sur la commune de LA PRENESSAYE, à dix kilomètres de Loudéac.

Longitude : 2.6504462 – Latitude : 48.2025636

– Adresse / Contact :

Le Sanctuaire est situé au Hameau de Querrien, sur la commune de La Prénessaye (22210).

Téléphone : 02 96 25 94 44 ou le 07 56 17 09 01

Mail : sanctuaire.querrien@diocese22.fr

[ Abonnez-vous à la page Facebook du Sanctuaire ! ]

L’Equipe pastorale en charge du Sanctuaire se compose d’un prêtre l’abbé Jean Mabundi et de deux  laïcs en mission ecclésiale, Marie Poac et Liliane Vallée, envoyées par Mgr Denis Moutel.

Le conseil pastoral se compose de 6 personnes autour de l’abbé Jean Mabundi, recteur: Mr Roland Allouis (diacre),  Christian Duault, Mme Marie-Paule Névot, Mme Marie-Odile Rault, Marie Poac et Liliane Vallée.

Un salarié laïc Mr Bertrand PERRODIN est en charge de l’entretien du Sanctuaire (Contact : 07 48 10 64 94). Son épouse, Isabelle, assure de manière bénévole certaines tâches au service du Sanctuaire.

– Boutique :

Un magasin est ouvert de novembre à mars, de 14h30 à 17h, les mercredis, samedis, dimanches, pour acheter des objets de piété (crucifix, chapelets, statues, icônes…), des livres, ou pour recommander une messe. D’avril à octobre le magasin est ouvert du mardi au dimanche de 14h30 à 17h30.

– Accueil des pèlerins :

Le Sanctuaire dispose de 5 studios pour accueillir les pèlerins qui souhaiteraient venir y prier quelques jours. Chaque studio dispose d’une salle de bain avec sanitaire. Chaque studio est aussi équipé d’une cuisine. Le Sanctuaire n’assure pas de restauration. Le prix d’une journée est de 25€ pour une personne seule, et 35€ pour un couple.

Si vous souhaitez un endroit abrité pour pique-niquer, nous pouvons mettre à votre disposition un préau et le Foyer du pèlerin.

– Venir prier :

La chapelle du Sanctuaire est ouverte chaque jour de 8h à 18h00. Horaires des messes et célébrations. Ces horaires peuvent être modifiés. Appeler le 02 96 25 94 44 ou le 07 56 17 09 01

• Pas de messe le lundi
  • Messe à 11h00 les mardis, mercredis, jeudis et samedis (confessions à 10 h 00 le samedi)
  • Messe à 11h00 les vendredis, suivie d’un temps d’adoration
  • Messe les dimanches à 17h (horaire d’hiver) ou à 18 h (horaire d’été). Chapelet à 16h (horaire d’hiver) ou 17h (horaire d’été). Laudes à 8 h et vêpres à 18 h00 du lundi au samedi .

Le Sanctuaire vu du ciel