Père Gérard Nicole

Recteur du sanctuaire, ancien vicaire général du diocèse.

mardi 18 juin 2019
par  Père Gérard Nicole

Homélie du dimanche de la Trinité

Homélie du dimanche de la Trinité © Dimanche 16 juin 2019 Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Nous avons commencé cette messe par un signe de croix. Nous la finirons encore par un (…)

mardi 11 juin 2019
par  Père Gérard Nicole

Samedi 8 juin : assemblée générale des amis du Sanctuaire et inauguration de l’espace Olivier Audrain

Ce samedi 8 mai les membres de l’Association des Amis de Querrien étaient réunis pour une assemblée générale extraordinaire (pour une légère modification des statuts) et une assemblée générale ordinaire. (…)

mardi 11 juin 2019

Homélie de Pentecôte

Homélie de Pentecôte.
Un prêtre de passage au sanctuaire disait aux enfants qu’il accompagnait : si l’Esprit-Saint n’existait pas il faudrait l’inventer. Mais il existe et ce dimanche nous le fêtons. (…)

mardi 21 mai 2019

Homélie du 19 mai, 5e dimanche de Pâques C

Homélie 5e dimanche de Pâques C
Apocalypse, voilà un mot qui met en éveil. Apocalypse, apocalyptique ! Un mot qui évoque le drame, la peur. Apocalypse c’est d’abord le nom d’un livre de la Bible, le (…)

lundi 15 avril 2019
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Rameaux au Sanctuaire.

Extrait de l’homélie de l’abbé Gérard Nicole.
" Tu montes à Jérusalem ville royale mais tu seras jugé. Tu reçois l’acclamation de ton peuple mais tu seras rejeté Tu viens dans la (…)

Juillet