Journée de préparation au mariage

La première Session  de Préparation au Mariage (CPM) a eu lieu ce dimanche 20 novembre 22 au Sanctuaire Marial Notre Dame de Toute Aide, à Querrien, en La Prénessaye (22).  Cette première session de l’année pastorale 2022 / 2023 a commencé le samedi soir aux salles paroissiales de Loudéac – avec proposition de l’Eucharistie et des enseignements assurés par les couples animateurs et les prêtres de la Zone Pastorale. Dimanche, dès 9h, la session s’est poursuivie au Sanctuaire : enseignements, témoignages, temps de partage, temps de prière … « L’amour n’est pas un acquis une fois pour toutes. C’est une flamme à entretenir. Le premier bébé du couple n’est pas leur premier enfant, c’est le couple lui-même. » Les prétendants au mariage ont besoin de préparer l’événement et la suite des événements !