Mouvement Chrétien des Retraités du diocèse de Vannes

Près de 130 pèlerins, du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) du diocèse de Vannes, accompagnés des 3 prêtres et un diacre, ont passé la journée au Sanctuaire Marial Diocésain, Notre Dame de Toute Aide, à Querrien, en La Prénessaye (22).
En marcheurs de foi et de confiance, ils ont qualifié leur pèlerinage de chemin de joie, de pauvreté et de miséricorde.
Ils ont eu une pensée et une prière pour Philippe Plastrier (70 ans) qui a entrepris un tour de France en individuel à vélo, en mémoire de Pierre Julien, leur ami, décédé de la maladie du cerveau.
Philippe a commencé ce tour le 7 juin dernier depuis Auray (56) et fera 1781 kms, en passant part St Florent sur Cher, Amiens, Orléans et Angers, pour un retour à Auray au bout de 14 jours, soit le 20 juin prochain. Son circuit dessine la forme
d’une flamme !
Ce jeudi 13 juin, en la fête de Saint Antoine de Padoue, celui qui a été séduit par la prédication de Saint François d’Assise et qui a fondé un couvent à Brive La Gaillarde / en France au 13ème siècle, les pèlerins ont demandé au Seigneur de diriger le cours de leur vie dans l’écoute de sa parole et dans une inlassable charité.