Pardon de Notre-Dame du Rosaire le 1er octobre

Le premier dimanche du mois d’octobre, et cette année le premier jour du mois, est célébré à Querrien le Pardon de Notre Dame du Rosaire. Celui-ci a été présidé par le Père Gwenaël MAUREY, recteur du Sanctuaire de Ste Anne d’Auray, diocèse de Vannes, dans Le Morbihan (56).

Ste Anne est souvent représentée méditant la Parole de Dieu ave sa fille, Marie. N’est-ce pas dans ce contexte là que, Marie, accueillant la Parole de Dieu par le biais de l’Ange, a pu dire Oui.

Aujourd’hui, la grande richesse du Concile Vatican II, c’est d’avoir remis la Parole de Dieu au cœur de nos assemblées. Faire comme Marie et croire à cette Parole, c’est pour nous prendre un chemin de conversion et dire oui au Seigneur dans notre vie quotidienne.ne.