Quand la Bretagne prie pour les vocations

Ce mercredi 1er Mai 2024, au Sanctuaire Marial Diocésain de Querrien en La Prénessaye (22), les 4 diocèses et départements de la Bretagne se sont rassemblés et ont prié pour les vocations. Près de mille personnes ont participé à cette journée. Marche de prière sur un circuit de 4 kms, des ateliers selon des tranches d’âge, une table ronde autour des appels et de la prière, messe présidée par l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, en présence des 4 autres évêques (Raymond CENTENE de Vannes, Laurent DOGNIN de Quimper, Denis MOUTEL de St-Brieuc et Jean BONDU, auxiliare de Rennes), des fidèles, des prêtres, des diacres, de toutes les vies consacrées laïques ou religieuses … tout par un temps idéal.

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier, était chargé par ses frères évêques d’envoyer en mission tous ces états de vie et de service, pour que le nom de Dieu soit toujours dit et que son Peuple vive à sa suite.

N.B. Nous présentons nos excuses aux personnes qui n’ont pu accéder à la salle Jeanne Courtel déjà remplie pour la messe.