Rassemblement des prêtres en activité de notre diocèse

1er décembre 2022.

Cette journée a rassemblé tous les prêtres en activité du diocèse de St-Brieuc et Tréguier autour de Mgr Denis Moutel, leur évêque, sur le site de Querrien, en La Prenessaye, Sanctuaire Marial Notre Dame de Toute Aide.

Ils ont été accueillis par les Amis bénévoles, les religieuses et le Recteur Jean Mabundi – au service du Sanctuaire de Querrien.

Tel un team building, cette journée a été vécue dans la prière et les échanges autour de l’accompagnement des prêtres dans leur mission et dans l’équilibre de leur vie. Une grille de cette démarche et une liste d’accompagnateurs ont été proposées.

Journée fraternelle, journée de convivialité : tout l’après-midi y était consacré, animé par Nicolas Beurrier, avec des jeux de bistrot d’antan. La bonne humeur était au rendez-vous.