Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Veillée Dieu guérit

La veillée de prière « Jésus guérit » qui s’est déroulée le samedi 6 décembre de 20h00 à 21h30 a réuni plusieurs dizaines de fidèles et quelques prêtres.
Le but de cette veillée était de venir déposer au pied de notre Seigneur Jésus nos blessures et nos maladies sous le regard tendre et compatissant de notre Dame de Toute Aide. Ceux qui le voulaient ont pu écrire leurs intentions sur un papier qui ensuite était placé dans une corbeille devant le Saint Sacrement. 
Cette soirée fut à la fois pleine d’émotion et de simplicité. Elle a d’abord débuté dans la louange, chacun laisser déborder de son cœur sa joie d’enfant de Dieu.
Puis le Père Bertrand nous a introduit dans le mystère de compassion de Jésus médecin des corps et des âmes prenant pour thème d’ enseignement la guérison de la femme hémorroïsse. « Si seulement je touchais la frange de son manteau ».
S’en est suivi un temps d’adoration silencieuse durant lequel il était possible de recevoir le sacrement de la réconciliation ou la prière des frères.
Alors prenant pour exemple le geste de la femme hémorroïsse, le Saint Sacrement est venu passer au milieu des fidèles comme Jésus le faisait il y a 2000 ans. Un beau tissu représentant le manteau de Jésus tombait depuis le Saint Sacrement. Chacun put librement s’il le souhaitait poser l’acte de foi de toucher le tissu pour demander la guérison.
La soirée s’est terminée au son du Magnificat.
Mille merci à Jésus et Marie pour toutes les grâces reçues !
Défilement vers le haut