Venue au Sanctuaire de la Pastorale du Tourisme et du Temps libre

Les responsables de la Pastorale du Tourisme et du Temps libre du diocèse de Saint-Brieuc étaient au Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide, à Querrien, le mercredi 20 avril pour un temps de  réflexion avec le Recteur et la Communauté des religieuses.

Le thème de  leurs échanges était la piété populaire. Cette réflexion avait été  également au cœur des Rencontres nationales de la Pastorale du Tourisme et du Temps libre, les 13, 14 et 15 mars 2022 à Vannes. Roland Allouis, diacre permanent du diocèse de Saint-Brieuc, et membre du Conseil pastoral du Sanctuaire, a introduit les échanges des participants à cette journée en nous rapportant le travail  théologique de l’abbé Jean Yves Baziou, prêtre du diocèse de Quimper, aux rencontres de Vannes.

[ En savoir plus sur la Pastorale du Tourisme et du Temps libre ]