Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

Le livre du moment

« Prières d’abandon pour être exaucé (ou exhaussé) »

Ce mini livre d’une trentaine de pages est une invitation, par une prière d’abandon, à tout remettre au Christ dans la vie toute ordinaire de chaque jour.

Des textes courts de grands noms de saints à faire nôtres, pour marcher nous aussi sur la voie de la confiance.

C’est un livre à garder à porter de main pour s’en remettre au Seigneur à tout moment de la journée… (3.50€)

« Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira.

 

A partir du dimanche 9 novembre 2025 jusqu’au dimanche 7 décembre, le magasin du sanctuaire de Querrien est devenu itinérant sur la zone pastorale de Loudéac.

Le dimanche 9 novembre, nous avons proposé aux paroissiens de Mûr de Bretagne, différents articles et livres proposés au magasin.

Le 16 novembre, nous avons retrouvé la communauté paroissiale de Collinée-Merdrignac lors de leur assemblée paroissiale à la salle d’animation de la commune de Saint-Jacut du Mené.

Le 23 novembre, notre parcours nous a menés à Plessala où chacun a pu découvrir ce qu’il est possible de trouver au magasin.

Le 30 novembre, nos pas nous ont conduits à Plémet où, de même, ceux qui souhaitaient choisir et effectuer leurs achats tranquillement ont pu le faire.

Le 7 décembre, dernier dimanche itinérant, nous nous sommes posés à l’église Saint-Nicolas de Loudéac : les idées de cadeaux de Noël foisonnaient !

Ce même jour, nous avons rencontré au marché de Noël de la Prénessaye, les personnes venues déambuler pour trouver une jolie crèche originale, un livre, une BD, des petits sujets à déposer dans la crèche…

Cette nouvelle démarche itinérante du sanctuaire de Querrien nous a permis de rencontrer et d’inviter ces personnes à venir pousser, et la porte de la chapelle pour se confier à Notre-Dame de Toute-Aide et celle du magasin pour découvrir ce que vous ne soupçonnez pas et qui pourrait vous surprendre !

Joyeux Noël dans la Paix et la Joie !

Lundi 8 décembre 2025, nous avons célébré l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.

A 10h30, la messe présidée par le Père Philippe le Chaffotec, vicaire épiscopal, et concélébrée avec les prêtres du secteur a rassemblé quelques 200 à 300 personnes dans la salle Jeanne Courtel. Le repas tiré du sac a été partagé à l’espace Olivier Audrain. Le chapelet très priant, en début d’après-midi, accompagné de beaux morceaux de musique portant à la méditation, a ouvert le temps de la célébration des vêpres suivies du Salut du Saint Sacrement.

Chacun est reparti fort de cette pause de l’Avent.

La veillée de prière « Jésus guérit » qui s’est déroulée le samedi 6 décembre de 20h00 à 21h30 a réuni plusieurs dizaines de fidèles et quelques prêtres.
Le but de cette veillée était de venir déposer au pied de notre Seigneur Jésus nos blessures et nos maladies sous le regard tendre et compatissant de notre Dame de Toute Aide. Ceux qui le voulaient ont pu écrire leurs intentions sur un papier qui ensuite était placé dans une corbeille devant le Saint Sacrement. 
Cette soirée fut à la fois pleine d’émotion et de simplicité. Elle a d’abord débuté dans la louange, chacun laisser déborder de son cœur sa joie d’enfant de Dieu.
Puis le Père Bertrand nous a introduit dans le mystère de compassion de Jésus médecin des corps et des âmes prenant pour thème d’ enseignement la guérison de la femme hémorroïsse. « Si seulement je touchais la frange de son manteau ».
S’en est suivi un temps d’adoration silencieuse durant lequel il était possible de recevoir le sacrement de la réconciliation ou la prière des frères.
Alors prenant pour exemple le geste de la femme hémorroïsse, le Saint Sacrement est venu passer au milieu des fidèles comme Jésus le faisait il y a 2000 ans. Un beau tissu représentant le manteau de Jésus tombait depuis le Saint Sacrement. Chacun put librement s’il le souhaitait poser l’acte de foi de toucher le tissu pour demander la guérison.
La soirée s’est terminée au son du Magnificat.
Mille merci à Jésus et Marie pour toutes les grâces reçues !

A la veille du pardon de l’Immaculée Conception à Querrien,

Le sanctuaire propose une soirée de prière de consolation et de guérison pour les malades et ceux qui souffrent, pour présenter ensemble nos épreuves au Seigneur plein d’Amour et lui demander des grâces de force, de paix et de guérison.

Venez expérimenter l’Amour et la Miséricorde de Jésus à travers la louange, l’intercession, l’enseignement, l’adoration.

Samedi 6 décembre 2025 à 20h

Une assemblée très fervente sous un beau soleil s’est réunie à Querrien ce dimanche pour honorer notre Mère, La Vierge Marie.
Belle assemblée de prière réunie à la salle Jeanne Courtel, suivie d’un repas pique-nique à la salle Olivier Audrain.
Le Père Gabriel HOUSSEINI ,  curé de Lannion nous a entrainé dans une belle méditation sur le OUI de Marie.
L’après midi chapelet médité, suivie des vêpres et du salut du Saint Sacrement.

Joie de se retrouver autour de Notre Dame, toujours heureuse d’accueillir la prière de ses enfants et de les conduire vers Jésus, son Divin Fils.

Pardon présidé par Mgr Guillaume Leschallier de Lisle, évêque auxiliaire du diocèse de Meaux. Confessions dès 9h30 puis messe à 10h 30, repas sur place (galettes-saucisses) et après-midi marial avec vêpres, procession et salut du St Sacrement. Fin à 17 h.

Assomption de la Vierge Marie, présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc. Sacrement de réconciliation à 9h30 puis messe solennelle à 10h30 sur l’esplanade (veuillez amener vos sièges pliants). Après-midi marial à 14h30 avec vêpres et adoration. Repas sur place. (galettes saucisses).

Défilement vers le haut
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Lire l'intégralité de la Politique de Confidentialité