Sur le Web, ces 30 derniers jours

mercredi 9 octobre 2019

mardi 8 octobre 2019

• Lourdes News N°39 – Octobre – Novembre – Décembre
    Télécharger le PDF Les archives de Lourdes News Vous trouverez ci-dessous les anciens numéros de Lourdes News. Lourdes News N°38 Télécharger le PDF Lourdes News N°37 Télécharger le PDF Lourdes News N°36 Télécharger le PDF Lourdes News N°35 Télécharger le PDF Lourdes News N°34 Télécharger le PDF L’article (...)

• 1er Pèlerinage des métiers culinaires et des confréries
    Un nouveau pèlerinage Télécharger le dossier de presse Les organisateurs souhaitent faire de ce pèlerinage un moment d’unité et de ressourcement pour les professionnels des métiers de bouche. Des établissements de formation pour les futurs cuisiniers, pâtissiers, charcutiers, hôteliers, etc. ont (...)

• Lourdes, sauvée des eaux. Journal d’une reconquête.
    Les caractéristiques du livre Auteur : Sébastien MaysounaveGenre : JournalÉditeur : OnTauParution : octobre 2019Pages : 142Prix : 17 € La 4ème de couverture En 2012, puis en 2013, les eaux du Gave ont submergé la Grotte de Lourdes, transformé la basilique souterraine Saint-Pie X en piscine, défoncé (...)

• Témoignage de Konogan, infirmier en mission au Togo
    Actualité Témoignage de Konogan, infirmier en mission au Togo. Konogan, jeune costarmoricain est parti en mission en tant [...]

lundi 7 octobre 2019

vendredi 4 octobre 2019

jeudi 3 octobre 2019

• XIèmes Ancolies à LourdesRendez-vous les 9 et 10 novembre
    Ancoli, une association nationale reconnue par les évêques de France Partenaire du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS), qui porte la responsabilité de la liturgie, de la musique et de l’art au sein de la Conférence des Evêques de France, l’Association Nationale des (...)

mercredi 2 octobre 2019

• La Bigorre à Lourdes !Du 18 au 21 octobre
    Le pèlerinage se déroule du 18 au 21 octobre 2019 Vous pouvez encore vous inscrire ! Tout savoir sur le pélé 2019 : Télécharger le programme Le pélé pour les malades et les hospitaliers Vivez 4 jours de pèlerinages avec l’Hospitalité de Bigorre. Logé à l’Accueil Marie Saint Frai, aux portes du Sanctuaire, (...)

mardi 1er octobre 2019

• Démission du card. Jean-Pierre Ricard de sa charge pastorale d’archevêque de Bordeaux
    Le Pape François a accepté ce jour, la démission du cardinal Jean-Pierre Ricard, de sa charge pastorale d’archevêque de Bordeaux, pour raison d’âge (75 ans). Le cardinal était archevêque du diocèse depuis sa nomination en 2001 et fut créé cardinal par le pape Benoît XVI en 2006. Le Collège des consulteurs (...)

• Vivez le Mois missionnaire extraordinaire à Lourdes !
    Le Mois missionnaire extraordinaire à Lourdes Depuis le 1er octobre, des oriflammes aux couleurs du Mois missionnaire claquent fièrement dans le vent aux portes Saint-Michel et Saint-Joseph du Sanctuaire. Des images-prière sont distribuées à la sortie des messes internationales. Une exposition, (...)

• Intention de prière du Pape pour octobre 2019
    Intention de prière : Que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. Alors que les feuilles mortes se ramassent à la pelle (dans l’hémisphère nord), le Pape demande à son Réseau Mondial de prier pour que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. (...)

lundi 30 septembre 2019