Sur le Web, ces 30 derniers jours

vendredi 16 août 2019

• Messages d’évêques pour l’Assomption
    Mgr Luc Crepy, évêque du Puy : "Mère aimante, Marie veille sur ses enfants" Un des moments fort de la fête de l’Assomption, c’est lorsque la statue de la Vierge sort de la cathédrale pour aller, en procession, dans les rues du Puy à la rencontre de la foule venue la célébrer et la prier. (...)

jeudi 15 août 2019

mercredi 14 août 2019

• Venez à Lourdes, c’est une expérience à vivre absolument !
    Gad Elmaleh Co-producteur du spectacle « Bernadette de Lourdes » Pourquoi avoir accepté de coproduire la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » présentée à Lourdes depuis le mois d’avril ? Je reçois de nombreuses propositions. Je l’ai acceptée parce qu’elle m’a immédiatement ému. C’est une histoire (...)

lundi 12 août 2019

• Commentaires du dimanche 18 août
    18 août 2019, 20e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

• Commentaires du 15 août
    15 août 2019, fête de l'Assomption,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

jeudi 8 août 2019

• Lourdes est plein de vie: ‘Le pèlerinage a une bonne influence sur la santé’
    Jos Vranckx journaliste et auteur La semaine du 16 juillet, Lourdes est partiellement occupé par les Flamands, notamment les pèlerinages annuels des diocèses de Brugge, Gent, Antwerpen et Hasselt et aussi du mouvement Samana (autrefois Pastorale de la Santé). Il s’agissait cette année d’un total de (...)

• Open « source »Du 6 au 8 août Rassemblement à Lourdes pour les étudiants et jeunes pro
    Lancement à la Grotte Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a accueilli les jeunes devant la Grotte de Massabielle : « A Lourdes, tout est simple. Bernadette a été choisie parce qu’elle était la plus pauvre. Nous sommes tous pauvres. Lorsqu’on vénère Notre-Dame de Lourdes on vénère sa statue (...)

• Monseigneur Jean-Marc Aveline, nommé archevêque de Marseille
    Le Pape François a nommé jeudi 08 août 2019, archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Marseille. Mgr Georges Pontier est nommé administrateur apostolique du diocèse de Marseille jusqu’à la prise de possession canonique de son successeur le dimanche 15 septembre (...)

mardi 6 août 2019

• La joie intérieure des jeunes bénévoles de Lourdes !
    15 jeunes bénévoles racontent leur joie de se donner à Lourdes au service de l’accueil des pèlerins. Pourquoi s’engagent-ils dans cette voie, pour un jour, une semaine, un mois, voire plus ? Pourquoi font-ils le choix de Lourdes ? Grand reporter du Sanctuaire, Laurent Jarneau est allé à leur (...)

lundi 5 août 2019

• Lourdes, ça se vit !Du 11 au 16 août, le 146e pèlerinage National
    Chaque année, le pèlerinage National renouvelle son programme et ses propositions (célébrations, conférences, ateliers). Il s’adresse à tous, malades et valides, et invite à vivre un pèlerinage fraternel et joyeux. Cette année, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, préside ce rassemblement de la (...)

• Commentaires du dimanche 11 août
    11 août 2019, 19e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

lundi 29 juillet 2019

• Commentaires du dimanche 4 août
    4 août 2019, 18e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

vendredi 26 juillet 2019

• 15 août : Fête de l’Assomption
    Actualité 15 août : les catholiques fêtent l’Assomption de la Vierge Marie La fête de l’Assomption célèbre la mort, la [...]

jeudi 25 juillet 2019

mardi 23 juillet 2019

• Concert de chant sacré par les Petits chanteurs de Fra Angelico
    vendredi 26 juillet, à 20h À la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie (place de la cathédrale) samedi 27 juillet, à 19h30 À la basilique de l’Immaculée Conception de Lourdes dimanche 28 juillet, à 19h À l’église Saint-Jacques de Pau (Place de la Libération). Entrée libre. Télécharger l’affiche L’article Concert (...)

lundi 22 juillet 2019

• Commentaires du dimanche 28 juillet
    28 juillet 2019, 17e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.