Sur le Web, ces 30 derniers jours

mercredi 20 novembre 2019

mardi 19 novembre 2019

• Du 14 au 16 novembre, le diocèse de Vic (Espagne) accueille sainte Bernadette
    Le président de l’Hospitalité du diocèse de Vic témoigne « La visite des reliques de sainte Bernadette est l’un des événements les plus importants de la ville de Vic pour tous ceux qui se rendent au sanctuaire chaque année. Mais aussi pour beaucoup de gens qui ne sont jamais allés à Lourdes et qui ont (...)

• 30 novembre – 8 décembre 2019la fête de l’Immaculée Conception
    La prière de la neuvaine Le 8 décembre, Lourdes célèbre l’Immaculée Conception : rejoignez la chaîne mondiale de prière Programme des 7 et 8 décembre à Lourdes Samedi 7 décembre 17h30 Vêpres à la basilique de l’Immaculée Conception. 21h Procession mariale aux flambeaux Dimanche 8 décembre 10h Messe présidée (...)

lundi 18 novembre 2019

• Retour sur la récollection organisée par les mouvements d’action catholique en Côtes d’Armor
    Actualité Retour sur la récollection organisée par les mouvements d’action catholique Dimanche 17 novembre 2019, s’est [...]

• Fratello – 60 moments de grâce
    https://www.youtube.com/watch?v=HmRSWa31OT0 « Vous êtes le trésor de l’Église ! » Une vidéo a permis de relayer le discours du Pape François qui avait encouragé, quelques semaines plus tôt, les pauvres du monde entier à venir à Lourdes. Il s’est adressé à eux personnellement : « Vous êtes petits, fragiles (...)

• Commentaires du dimanche 24 novembre
    24 novembre, fête du Christ-Roi,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.

• Lourdes célèbre Notre-Dame de Guadalupe
    L’amour n’a pas de frontières « Ne sois pas triste, ne suis-je pas là, moi qui suis ta mère? », sont les paroles rassurantes que la Vierge de Guadalupe a adressées à l’indigène Juan Diego, le 12 décembre 1531, lors de sa 4e et dernière apparition. Elle, l’Impératrice d’Amérique et Patronne du Mexique, a (...)

• La Bienheureuse Vierge Marie de Lorette inscrite au calendrier romain
    Le cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la discipline des Sacrements a signé un décret inscrivant la Bienheureuse Vierge de Lorette au calendrier romain général. C’est désormais le 10 décembre, jour où Notre-Dame de Lorette est fêtée dans son sanctuaire italien des (...)