Sur le Web, ces 30 derniers jours

vendredi 20 novembre 2020

• 2021 le pèlerinage à Lourdes
    Le Sanctuaire de Lourdes et les organisations internationales de pèlerinages préparent l’arrivée des pèlerins 2021. Lourdes, un lieu de grâce, d’espérance et de résilience. L’article 2021 le pèlerinage à Lourdes est apparu en premier sur Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de (...)

• La fête du Christ-Roi comme célébration du Mystère Pascal
    Actualité La fête du Christ-Roi comme célébration du Mystère Pascal La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans [...] L’article La fête du Christ-Roi comme célébration du Mystère Pascal est apparu en premier sur L'Église Catholique en Côtes (...)

jeudi 19 novembre 2020

mercredi 18 novembre 2020

• Neuvaine à l’Immaculée Conception à Lourdes
    Pour participer à cette chaîne de prière qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée par les chapelains de Lourdes durant 9 jours. Du lundi 30 novembre au mardi 8 décembre 2020 Neuvaine préparatoire à l’Immaculée Conception Comment participer ? 1. Dire chaque (...)

• Fête de l’Immaculée Conception à Lourdes
    L’Immaculée Conception signifie que Marie, la Mère de Dieu, a été préservée de tout péché dès le premier instant de sa conception, dans le sein de sa mère. Le pape Pie IX a proclamé le dogme en 1854, soit quatre ans avant que la « Belle Dame » de Massabielle se présente ainsi, le 25 mars 1858, à Bernadette (...)

• Une convention riche en promesse entre les Scouts et la Marine Nationale
    Actualité Une convention riche en promesse entre les Scouts et la Marine Nationale Le 29 octobre, les Scouts et Guides de France ont [...] L’article Une convention riche en promesse entre les Scouts et la Marine Nationale est apparu en premier sur L'Église Catholique en Côtes (...)

mardi 17 novembre 2020

lundi 16 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

• Prière continue à la Grotte
    Confinement – Les chapelains du Sanctuaire prient en continu pour le monde. Programme de la prière continue à la Grotte en direct sur TV Lourdes. Unissez-vous à la prière. Notre-Dame de Lourdes a demandé à Bernadette Soubirous d’aller dire aux prêtres de venir prier ici, à la Grotte. En ce temps de (...)

• État de la pauvreté en France 2020 établit par le Secours Catholique
    Actualité État de la pauvreté en France établit par le Secours Catholique Le Secours Catholique-Caritas France a publié le 12 novembre [...] L’article État de la pauvreté en France 2020 établit par le Secours Catholique est apparu en premier sur L'Église Catholique en Côtes (...)

mardi 10 novembre 2020

• Mgr Jacques Habert, nommé évêque de Bayeux-Lisieux
    Le pape François a nommé ce mardi 10 novembre 2020, Monseigneur Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux, suite à l’acceptation de la démission par le pape François de Monseigneur Jean-Claude Boulanger pour raison d’âge. Monseigneur Habert était jusqu’à présent évêque de Séez. Ordonné en 1989 pour le (...)

• Chemins de rencontres « Les Actes des Apôtres » pour continuer l’aventure synodale
    Actualité Chemins de rencontres « Les Actes des Apôtres » pour continuer l’aventure synodale Les Actes des Apôtres ont été [...] L’article Chemins de rencontres « Les Actes des Apôtres » pour continuer l’aventure synodale est apparu en premier sur L'Église Catholique en Côtes (...)

lundi 9 novembre 2020