Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 18 juin 2019
par  Père Gérard Nicole

Homélie du dimanche de la Trinité

Homélie du dimanche de la Trinité © Dimanche 16 juin 2019 Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Nous avons commencé cette messe par un signe de croix. Nous la finirons encore par un dernier signe de croix. Ces premier et dernier signes de croix nous les avons faits au nom du Père et (…)

mardi 11 juin 2019
par  Père Gérard Nicole

Samedi 8 juin : assemblée générale des amis du Sanctuaire et inauguration de l’espace Olivier Audrain

Ce samedi 8 mai les membres de l’Association des Amis de Querrien étaient réunis pour une assemblée générale extraordinaire (pour une légère modification des statuts) et une assemblée générale ordinaire. Monseigneur Denis Moutel présidait ces deux moments forts de la vie de l’Association. Étaient (…)

mardi 11 juin 2019

Homélie de Pentecôte

Homélie de Pentecôte.
Un prêtre de passage au sanctuaire disait aux enfants qu’il accompagnait : si l’Esprit-Saint n’existait pas il faudrait l’inventer. Mais il existe et ce dimanche nous le fêtons. Cinquante jours après Pâques le Seigneur nous en fait le don comme cela nous l’a été rapporté dans le (…)

jeudi 6 juin 2019

Fête de la Visitation

Le vendredi 31 mai, Fête de la Visitation de Marie, un groupe d’une soixantaine de pèlerins à suivi Marie dans son pèlerinage de foi, selon l’expression du concile Vatican II.
Leur marche les a conduits de la croix près du podium au champ des apparitions, du champ des apparitions au calvaire situé au (…)

jeudi 6 juin 2019

Pose de nouveaux rideaux à la chapelle

Les aviez-vous remarqués ?
Depuis mercredi 29 mai trois nouveaux rideaux ont été posés dans la chapelle du Sanctuaire. Ils ont été confectionnés par Mme Morin couturière à Bréhan près de Moncontour.
Merci à ceux qui par leurs dons ont permis ce renouvellement. Abbé Gérard (…)

lundi 3 juin 2019

Don d’un tableau au sanctuaire

Merci à Monsieur Blouin qui habite à Quintin.
Il offre au Sanctuaire ce tableau représentant le Champ des Apparitions. On peut voir ce tableau à la Rotonde Mgr Fruchaud.
Abbé Gérard Nicole +

mardi 21 mai 2019

Homélie du 19 mai, 5e dimanche de Pâques C

Homélie 5e dimanche de Pâques C
Apocalypse, voilà un mot qui met en éveil. Apocalypse, apocalyptique ! Un mot qui évoque le drame, la peur. Apocalypse c’est d’abord le nom d’un livre de la Bible, le dernier des soixante treize livres qu’elle comporte.
Le mot apocalypse est un mot d’origine grecque qui (…)

lundi 13 mai 2019

Homélie du dimanche 12 mai 2019

Homélie donnée par l’abbé Hervé LEZOUËT
vicaire général, diocèse de Saint Brieuc
Dimanche 12 mai 2019 18h Querrien
4e dimanche de Pâques – Année C Journée mondiale de Prière pour les Vocations
C’est une histoire qui se passe dans une petite ville de province. Ce jour-là, un cirque familial a installé (…)

lundi 13 mai 2019

Jeunes de la paroisse de Ploufragan

Ce samedi 11 mai, un groupe de 45 enfants de la paroisse de Ploufragan,
avec ses catéchistes et l’abbé Antoine Le Meur est venu passer la
journée au Sanctuaire pour préparer les grands événements de la fin de
l’année : première des communions, profession de foi.
Nous prions pour eux. Gérard (…)

Sous-rubriques