Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 2 septembre 2019
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Homélie du 22e dimanche ordinaire

« Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé » (Lc 14).
Abaissons-nous ! Avouons que ce ne doit pas être si simple. Une telle humilité peut cacher bien des ambiguïtés. Paul aux chrétiens de Colosses et de Rome déjoue des pièges : « Ne vous complaisez pas dans (…)

vendredi 6 septembre 2019

Le Pardon se prépare

Après un repas bien mérité les bénévoles du jour posent pour la photo. Mais la journée n’est pas finie !!

mardi 10 septembre 2019

Les homélies du pardon du 8 septembre

Prédication du frère Jean-Michel, père abbé de Landévennec.
Homélie de la messe de Nativité de Marie
Dimanche 8 septembre 2019 : Matthieu 1, 1-23. « Joseph fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ». Chers frères et (…)

lundi 30 septembre 2019

Homélie du 26 ème dimanche

Une religieuse me racontait récemment qu’étudiant cet Évangile avec des adolescents ceux ci lui dirent que Jésus était injuste, trop sévère. Cet homme riche n’avait rien fait de mal. Il y a là quelque chose de vrai dans cette indignation ! Pourtant cet homme riche a commis un (…)

lundi 7 octobre 2019

Dimanche 6 octobre : Accueil des nouveaux prêtres de la zone pastorale de Loudéac

Ce dimanche 6 octobre notre sanctuaire marial diocésain était en fête pour accueillir l’Abbé Yves Poilvet, les Pères Jean Marie Kalombo, et Théodore Kabutakapua nommés au service de notre Zone de Loudéac. Manquait à cette fête le Père Jean Jacques Mayamba empêché pour un problème de visa. Cette journée (…)

lundi 14 octobre 2019

Rencontre des Diaconies 22, 29, 56.

Hameau de Querrien
Textes : Col 3, 12-17 et Lc 11,27-28
Record battu ! Cet Évangile c’est à peine un tweet et demi ! 62 mots. Mais quelle puissance ! Deux béatitudes, deux promesses de bonheur en moins de 62 mots. La première c’est le bonheur par les liens de la (…)

vendredi 23 mars 2018
par  Bernard Le Ho , Père Gérard Nicole

Le retour du printemps au Sanctuaire.

Il n’est pas ici question d’abord de météorologie. Non plus simplement il s’agit du retour du passage plus soutenu de groupes depuis la semaine dernière. Cette semaine dernière nous avons accueilli successivement : vendredi 16 mars, un groupe de guides de (…)

jeudi 1er février 2018

À l’école de Jésus… Carême 2018

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.
Il dure quarante jours.
Quarante (…)

vendredi 16 août 2019

Accueil de Mgr Benoît Rivière par l’abbé Gérard Nicole, recteur du Sanctuaire.

Monseigneur, Je commence par vous présenter le Peuple de Dieu qui s’est assemblé pour fêter Marie. Il vient de ce que nous appelons le Centre Bretagne, des Côtes d’Armor, du Morbihan, parfois de plus loin du Finistère et d’Ille et Vilaine. C’est un peuple de croyants très attachés à Marie. Chaque jour (…)

Sous-rubriques