Visitation à Sainte Anne

Quand la fille rend visite à sa mère, c’est Querrien( 22) qui se déplace à Auray (56)  et donc de sanctuaire à sanctuaire, de diocèse à diocèse : un voyage, pas seulement un déplacement physique et touristique, mais aussi voyage et un déplacement intérieur.
Une soixantaine des pèlerins, Amis de Notre Dame de Toute Aide de Querrien, en La Prénessaye (22),  dont la plus jeune a six mois, ont rendu visite à la grand-mère Anne à Auray.
Par beau temps et une journée ensoleillée, un beau moment de rencontre, d’échange, de découverte, de prière et de convivialité.
Cette visite guidée s’est terminée par un Chemin de Sainte Anne, tel un circuit de d’histoire de sanctuaire et de prière, avec un « Je vous salue Marie de l’immaculée »  remontant au 17ème siècle, soit à l’époque d’Yvon Nicolazic, voyant et confident de Sainte Anne et des Pères Carmes, au service du Sanctuaire Sainte Anne naissant. Ce « 𝙅𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚 » 𝙖𝙨𝙨𝙤𝙘𝙞𝙖𝙞𝙩 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚 𝘼𝙣𝙣𝙚 à 𝙨𝙖 𝙛𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙡𝙖 𝙑𝙞𝙚𝙧𝙜𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚 : « 𝙅𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙖𝙡𝙪𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙡é𝙚 𝙙𝙚 𝙜𝙧â𝙘𝙚. 𝙇𝙚 𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙫𝙤𝙪𝙨, 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙜𝙧â𝙘𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙗é𝙣𝙞𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚 𝘼𝙣𝙣𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢è𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 ê𝙩𝙚𝙨 𝙣é𝙚 𝙄𝙢𝙢𝙖𝙘𝙪𝙡é𝙚, 𝙑𝙞𝙚𝙧𝙜𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚, 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙚𝙨𝙩 𝙣é 𝙅é𝙨𝙪𝙨 𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩, 𝙁𝙞𝙡𝙨 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪, 𝙡𝙚 𝙗é𝙣𝙞.
𝙍/ 𝙎𝙩𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚, 𝙢è𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 …
Une journée de bonheur et de bonne humeur, ce samedi 8 juin, fête du Coeur Immaculé de Marie.
Jean Mabundi- Recteur